Le vendredi 21 février 2025, la Fondation Antonio Machado a reçu Mme Patricia Miralles, Ministre Déléguée de la Mémoire et des Anciens Combattants en présence du préfet des Pyrénées-Orientales M. Thierry Bonnier, du maire de Collioure, M. Guy Llobet, du Vice-Président du conseil départemental des Pyrénées Orientales, Nicolas Garcia et de Mme Santa Garcia, présidente de l’association FAM.
Mme Miralles a visité le Château Royal où se trouvent deux expositions sur A. Machado, puis le siège de l’association et la salle des archives où elle a manifesté un grand intérêt. Enfin a eu lieu un fleurissement de la tombe du poète.
A 18h30 a eu lieu le vernissage des deux expositions:
- Antonio Machado et l’exil: une mémoire partagée.
- Sur les traces du poète Antonio Machado.
El viernes 21 de febrero de 2025, la Fundación Antonio Machado recibió a Patricia Miralles, Ministra Delegada para la Memoria y los Veteranos, en presencia del prefecto de los Pirineos Orientales, Thierry Bonnier, el alcalde de Collioure, Guy Llobet y de Joëlle Santa García, presidenta de la asociación FAM.
La señora Miralles visitó el Castillo Real donde se encuentran dos exposiciones sobre Antonio Machado, luego la sala de archivos de la FAM donde mostró gran interés. Finalmente se realizó una ofrenda floral en la tumba del poeta.
A las 18.30 horas tuvo lugar la inauguración de las dos exposiciones:
- Antonio Machado y el exilio, memoria compartida.
- Tras las huellas del poeta Antonio Machado.

Médiathèque Antonio Machado.
M. Llobet , maire de Collioure, Mme Miralles, Ministre déléguée de la mémoire démocratique ,M. Garcia, vice-président du département, M. Martínez López, secrétaire d’Etat de la mémoire démocratique d’Espagne, Mme Santa Garcia, présidente FAM.