Susana Azquinezer au Salon du Livre de Sète le 9 juin à 19h

Au Salon du Livresamedi  9 juin à 19h à Sète, Susana Azquinezer raconte avec Patrick Licasale, accordéoniste, des récits extraits de l’album CD « Exils d’Espagne, de la Retirada à aujourd’hui » (Prix du Livre audio de France Culture, Lire dans le Noir 2018)  Pour adolescents et adultes.


Salon du livre, de l’illustration et des images animées pour l’enfance et la jeunesse de Sète et Archipel de Thau les 8, 9 et 10 juin. 

CLIQUER ICI POUR ACCEDER AU SITE DU SALON

Sous le soleil, dans le patio de la Médiathèque Mitterrand de Sète (Réseau des médiathèques de Sète Agglopole Méditerranée).
Livres, dédicaces, ateliers, contes, rencontres….. libres et gratuites.
Un évènement que nous avons imaginé riche et convivial pour vous accueillir autour du livre pour la jeunesse, de la petite enfance à l’adolescence.
Les entrées aux ateliers, contes et spectacles sont libres et gratuites.
Réservez donc au plus vite au 04 67 46 05 06 (Médiathèque Mitterrand de Sète)


Samedi 17 mars, Susana Azquinezer a obtenu le Prix du Livre audio Lire dans le noir de France Culture pour son album double-CD Exils d’Espagne, de la Retirada à aujourd’hui, édité par Oui’Dire Editions.

Exils d’Espagne, de la Retirada à aujourd’hui
Exilios de España, de la Retirada hasta hoy
raconté par Susana Azquinezer
musiques: interprétation Patrick Licasale,
accordéoniste compositions : Bernard Ariu

AlbumExilsdEspagne

  Découvrez le CD sur le site de Susana Azquinezer

  Découvrez le CD sur le site de l’éditeur Oui’Dire

  Ecoutez un extrait du fragment 3 « La Retirada »
susanna-azquinezer

 

Susana Azquinezer crée ce spectacle de fictions inspirées de son collectage de récits de vie et de l’Histoire.

La Retirada, l’Exode de 500.000 Espagnols traversant à pied les Pyrénées durant l’hiver 1939. Et après, les camps, les barbelés… Un tissage de récits croisés sur trois générations de Madrid à Montpellier, d’Argelès à Santiago du Chili.  Vécu sensible, intime. Saga des anonymes mais aussi Antonio Machado, Pablo Neruda, Lorca…
Brefs récits poétiques, dynamiques pour dire et chanter le noyau indestructible de l’être humain. Camp de Rivesaltes : Espagnols, Juifs, Tziganes… Courage et solidarité, dignité des réfugiés… Chants, jeux, rires, créations pour dépasser la faim, la peur, les humiliations, pour exprimer leur soif de vie, de liberté, d’humanité.