Compte rendu du prix 2017 d’écriture des lycéens

10ème Prix d’Ecriture des Lycéens.

La Fondation Antonio Machado a organisé le 10ème Prix d’Ecriture des Lycéens. La délibération a eu lieu le vendredi 3 février 2017 au Lycée Bon Secours à Perpignan.

  • 14 établissements étaient représentés : IES Campclar de Tarragone, IES Gabriel Ferrater de Reus, Lycée Comte de Foix d’Andorre, Lycée Les Bourdonniers de Nantes, Lycée Les Pierres Vives de Carrières sur Seine  (78), Lycée Albert Camus de Nîmes, Lycée Jacques Ruffié de Limoux, Lycée Déodat de Séverac  de Céret, Lycée Rosa Luxemburg de Canet- en- Roussillon et les Lycées Bon Secours , François Arago , Pablo Picasso, Jean Lurçat et  Aristide Maillol de Perpignan

150 élèves, leurs professeurs, des proviseurs et les membres de la Fondation se sont retrouvés d’une part pour rendre hommage à Antonio Machado avec un récital de poèmes avec un accompagnement musical, ensuite pour attribuer les points aux textes plébiscités par les jurys d’élèves.

Les lauréats de cette édition ont été :

Troisieme prix : SILIA DARBIER J’écris ces quelques mots Lycée Jean Lurçat Perpignan

Deuxième Prix : Fanny Busquets  La liberté perdue Lycée Déodat de Séverac  Céret

Premier Prix : Marina PORTEROS Ya no me recuerdas IES CAMPCLAR TARRAGONA

Les textes récompensés seront publiés et offerts aux participants lors de la prochaine édition.

Le Prix d’Ecriture des Lycéens ne pourrait pas exister sans l’implication des enseignants et des chefs d’établissements. Mais surtout il souligne l’engagement des jeunes et leur goût pour l’écriture, la littérature et l’histoire.

affiche du prix d'écriture des lycéens

affiche du prix d’écriture des lycéens

Prix d'écriture 2017 des lycéens relayé dans la Presse locale

Prix d’écriture 2017 des lycéens relayé dans la Presse locale